Rénover un restaurant est un projet conséquent. Pour bien vous y préparer, quelques conseils essentiels :

 

Faire la liste chronologique des travaux nécessaires

Un professionnel peut vous aider à y voir plus clair à ce sujet, vous indiquer les travaux à entreprendre en premier. Pour une rénovation conséquente, on optera d’abord pour les travaux de sauvegarde (par exemple, la réfection du toit) avant d’en venir aux travaux d’améliorations (réaménagement de la cuisine, par exemple).

 

Prévoir le bon budget

Vous pouvez vous aider de devis pour vous faire une idée de la somme totale nécessaire. Pensez bien à ajouter un certain montant à cette somme estimée (10% environ) comme marge de sécurité : personne n’est à l’abri d’un imprévu.

 

Réaliser un dossier de référence

L’objectif, les tons recherchés, l’ambiance voulue, les matériaux de prédilection, détaillez au possible le résultat que vous espérez obtenir. N’hésitez pas à inclure des photos pour montrer le plus précisément possible ce que vous recherchez. Plus vous serez précis, plus le résultat final sera à la hauteur de vos espérances.

 

Obtenir les permis

Demandez aux services municipaux les règlements attachés à votre localisation et démarrez les démarches pour obtenir les permis nécessaires à vos travaux. Vous ne voudriez pas avoir déjà tout prévu et devoir mettre vos projets sur pause à cause d’une papier administratif manquant.

 

Tout au long de ces étapes, un professionnel de la construction et de la rénovation pourra vous conseiller et vous renseigner. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec des prestataires du bâtiment pour discuter de votre projet.

CRC Lyon - Conseil Rénovation Construction

Inscrivez-vous à la Newsletter !

Recevez les dernières actualités de CRC Lyon.

Vous vous êtes inscrit avec succès.