Réaliser des travaux dans votre appartement est une excellente opportunité pour faire isoler votre habitation. Plus les travaux seront importants, plus le coût lié à l’isolation sera amorti. Alors pourquoi ne pas en profiter et faire d’une pierre deux coups ?

 

Repartir sur de bonnes bases et faire des économies

Les habitats conçus avant 1945 requièrent en moyenne 3000 litres de mazout pour chauffer 150 mètres carrés. L’équivalent d’au moins 1500€ par an ! Pour comparer, une installation basse énergie aura une facture d’environ 400€ par an pour chauffer la même surface.

 

Penser à l’environnement

Le chauffage équivaut en moyenne à 65% de la consommation d’énergie d’un habitat. Hormis les économies évidentes pour vous, cela suppose aussi un impact important sur le changement climatique. Avec un appartement bien isolé, vous réduisez vos émissions de CO2.

 

Penser au confort

Une habitation bien isolée permet aussi un confort optimal. Cela suppose en effet moins de courants d’air, des pièces chauffées de façon adéquate plus rapidement et des murs plus chauds.

 

Quitte à rénover votre appartement, autant en profiter pour vous assurer un habitat bien isolé. Pour un résultat optimal, pensez bien à faire isoler les sols, les murs et la toiture, et à remplacer les vitrages qui le nécessitent.

(Re)partez sur de bonnes bases en vous assurant un appartement confortable, rentable et respectueux de l’environnement !

CRC Lyon - Conseil Rénovation Construction

Inscrivez-vous à la Newsletter !

Recevez les dernières actualités de CRC Lyon.

Vous vous êtes inscrit avec succès.