Ludovic Brochard, PDG de Roussilhe Production, a confié à CRC Lyon la rénovation d’une grande habitation à Fontaine Saint Martin. Il nous confie son ressentis sur ces 9 mois de travaux.

Ludovic Brochard, pouvez-vous nous parler de la rénovation de votre maison ?

Il s’agissait d’une très vieille grange de 200 ans, inhabitée depuis 42 ans. Je vous laisse imaginer l’état délabré des lieux et les difficultés que représentait une rénovation aussi grande.
Pour les plans, j’ai fait appel au décorateur et designer Jean Michel De Ambroggio, ainsi qu’à CRC Lyon pour gérer la construction, le suivi et la coordination des différents corps de métiers. Les travaux ont commencé le 1er Octobre 2015, et se sont terminé précisément le 30 Juin 2016, à la date exacte prévue par CRC. J’ai été agréablement surpris par les délais respectés à la perfection. Le 1er Juillet, j’ai pu m’installer dans ma nouvelle maison.

Les travaux ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?

J’ai une confiance absolue dans la qualité des travaux. Moi qui n’y connaissais rien en construction et rénovation, j’ai été accompagné par les responsables des différents corps de métiers, qui m’ont expliqué précisément le déroulement et l’intérêt de chaque étape. J’en suis sorti techniquement enrichi et j’ai beaucoup apprécié le contact à la fois humain et efficace.
Quant aux respect du design, il me plaît énormément. C’est simple, la maison ressemble sensiblement aux derniers dessins réalisés par Jean Michel De Ambroggio. Quelques détails ont cependant dû être modifiés pour respecter des contraintes techniques, mais je trouve le rendu encore meilleur maintenant.

Que retenez-vous de cette expérience avec CRC Lyon ?

Je garde de cette collaboration le souvenir d’une grande famille, composée d’une mixité de savoir-faire, remarquablement bien coordonnée par les dirigeants de CRC. Les différentes équipes entretiennent des relations conviviales, de respect et de confiance qui leurs permettent de toujours mener à bien les travaux, en respectant précisément les délais, les designs et même le budget. En résumé, l’assiduité du travail de chaque ouvrier m’a permis de n’avoir que des bonnes surprises. Je conseille d’ailleurs CRC Lyon à tous mes amis, qui ne tarissent pas d’éloges sur ma nouvelle maison.

Inscrivez-vous à la Newsletter !

Recevez les dernières actualités de CRC Lyon.

Vous vous êtes inscrit avec succès.